Qui suis-je?

portrait laurent leroux

Il est assez difficile de répondre à cette question dans l’instant présent.  Car selon ma conception le « qui suis-je » est en permanente évolution.  Pour répondre quand même à cet exercice de style : je suis un homme incarné dans ce corps.  Je suis un homme terrestre.  Je suis un être de lumière incarné dans cette enveloppe physique.  Issu d’une famille où l’amour est très présent, cela m’a permis de trouver certains ancrages dont l’Amour et la Joie.  Cela fut renforcé au travers de différentes formations et rencontres ainsi que différents événements de ma vie.  Le Tantrisme et le Shamanisme sont venus frapper à ma porte.  Rien dans ma vie personnelle ne m’aurait prédestiné à ces directions.  Mais elles semblent fondamentales à l’heure actuelle où j’écris ces lignes, afin de garder en éveil et en alimentation mon cœur qui se veut ouvert et avant tout  à l’écoute de l’être humain.



Outre mon passage à l'université en tant qu'économiste ainsi que mon parcours professionnel de la multinationale à la création et la gestion d'une pme pendant plus de 10ans...

L'accompagnateur de Vie et l'homme que je suis se sont construits au fil des années et de manière très terre à terre via différentes formations en techniques de toucher & de psycho-corporelles renforcées par la voie de stages, de conférences, d’échanges et de lectures, …

Je me suis également formé aux côtés de chamans issus de cultures très différentes les unes des autres, en croisement avec des rencontres tantriques & humanistes.  Sans parler ici de l’apprentissage de la voie Sacré via la voie du Cœur qui est, selon moi, la plus importante.

Toutes ces rencontres dont l’importance philosophique n’a jamais fait l’ombre d’un doute, m’ont permis d’affirmer la personne atypique que je suis aujourd’hui.

Le cadre thérapeutique et la ligne de conduite sont des éléments très important à mes yeux.  Ils seront dirigés avant tout sur cette vibration d’amour et de joie dont tout humain porte les bagages dans ses gènes.  Notre objectif premier sera donc de réveiller ces 2 ancrages fondamentaux : l’amour et la joie.

Newsletter

Go to top